Ancien collaborateur parlementaire d’Aurore Bergé, députée LREM des Yvelines et présidente déléguée du groupe LREM à l’Assemblée nationale, Magid Ben Mahmoud a rejoint le bureau parisien de CALIF ce mois d’octobre.
Diplômé d’un master en Affaires publiques à l’Institut Catholique de Paris, Magid a débuté sa carrière professionnelle en 2016 en tant que chargé de mission « Innovation » au ministère de l’Economie et des Finances, avant de poursuivre au sein de la mission interministérielle du Grand débat national.
En octobre 2019, il rejoint le cabinet parlementaire de la députée Aurore Bergé. Il y travaille alors sur les enjeux relatifs à la culture et à l’audiovisuel, à la transition écologique et agricole, ainsi que sur les différents projets de loi de finances et autres grands textes législatifs de la mandature à l’instar du projet de loi « Accélération et simplification de l’action publique » ou celui confortant le respect des principes de la République (dit PJL « Séparatisme »).
Une arrivée qui vient renforcer le réseau du Club Saint-Augustin, qui réunit les consultants actuels et passés par CALIF.
La dernière soirée du Club s’est d’ailleurs déroulée le mardi 26 octobre dans les locaux de CALIF autour de spécialités asiatiques. Un moment de partage convivial qui a permis aux anciens du cabinet d’échanger avec les nouveaux et de tout un chacun de faire part de leurs projets actuels et futurs !