Notre ADN
Vision des affaires publiques
Chez CALIF, nous prônons une vision large des affaires publiques, considérant que le lobbying est pratiqué à une échelle beaucoup plus importante que celle décrite habituellement. Outre les entreprises et les fédérations professionnelles, le monde syndical, les ONG, les associations et même les acteurs publics sont aussi des lobbyistes.
Ainsi, la décision – souvent publique mais pas uniquement – n’est pas prise sur la base d’un simple rendez-vous individuel. Aujourd’hui, les décideurs sont en contact régulier avec des intérêts divers et variés qu’il faut savoir appréhender.
C’est le suivi et la gestion de toutes ces parties prenantes qui nous permet de bâtir nos stratégies, en lien étroit avec nos clients.
Pluridisciplinaire
Networking
Critères ESG
TRavailler chez Calif
Quelle que soit sa taille, une entreprise peut contribuer à mieux prendre en compte les attentes du monde d’aujourd’hui et de demain.
Chez CALIF, le télétravail n’a pas débuté en mars 2020. Cette possibilité a toujours été offerte à tous les consultant(e)s et stagiaires. Y compris pour faciliter l’organisation de sa vie personnelle (rdv médicaux, contraintes personnelles, week-end familiaux ou amicaux…). Durant l’année 2020, CALIF n’a jamais utilisé ni le chômage partiel ni un PGE.
On ne détaillera pas ici – tellement cela parait évident – le fait que nous recyclons nos déchets, restreignons notre consommation d’énergie (électricité, chauffage, numérique), utilisons les moyens de transport les plus appropriés (de l’avion quand c’est nécessaire à la marche à pied), …